Inspection Industrielle par drone
Thermographie Aerienne par drone

Air Tech s’équipe du nouveau drone Mavic 2 Enterprise Advanced équipé d’un double capteur thermique et optique et permet la superposition de ces deux types d’images. La partie thermique est assurée par un capteur radiométrique de 640 par 512 pixels et affiche un taux de rafraîchissement de 30 Hz. La partie optique repose sur un capteur 48 mégapixels. Celui-ci filme en 4K et permet un zoom digital x32.
Un outil performant, efficace et pratique pour vos inspections Thermique sur les parcs de panneaux solaires et pour les études en déperditions énergétique.
Pour en savoir plus ou pour dés conseils vous pouvez contacter Stéphane sur www.airtechphoto.fr

#thermographie #inspection #photovoltaïque #drone  #industries  #drones
#energiesolaire  #energierenouvelable

 

Champ de panneaux photovoltaïques

 

Le drone d’inspection et sa caméra thermique

 

Opération de thermographie chez un client industriel

Le drone www.airtechphoto et son contrôleur

Double capteur performant

Thermique

La partie thermique est assurée par un capteur microbolométrique non-refroidi qui permet d’afficher 640 x 512 pixels. Le taux de rafraîchissement de 30 Hz permet le bon affichage des données en temps réel. Cette caméra dispose d’un zoom x16 pour facilement agrandir une image pour révéler certains détails. Ce capteur est radiométrique et affiche donc les températures avec une précision de plus ou moins 2°C. Les images crées sont donc des R-JPEG que vous pouvez traiter ensuite avec le logiciel adéquat. Elle offre deux modes : Spot Meter et Area Measurement permettant d’afficher tantôt la température moyenne d’un objet et tantôt les températures basses, hautes et moyenne d’une zone.

Optique

La partie visuelle repose sur un capteur 1/2 pouce qui offre 48 mégapixels. Cette caméra haute-définition filme en 4K et dispose d’un zoom digital jusqu’à x32 (mais x4 sans perte). Cette fonction permet de surveiller à distance une situation dangereuse par exemple. Plusieurs modes de prises de vue sont disponibles et permet de réaliser des photos à intervalles et des panoramas

À noter qu’il est possible de changer d’un capteur à l’autre instantanément sur l’application DJI Pilot. Vous pourrez diviser l’écran en deux pour afficher le retour vidéo de chacun des capteurs.