Images aériennes drone concours d’Architecte Lyon

Air Tech réalise pour les groupes UTEI et  Woodeum les images aériennes drone du concours d’architecte gagné pour l’îlot C2 Sud de Lyon Confluence !

Le quartier de Confluence verra la création de son premier îlot en structure bois.

 

Drone Lyon Confluence concours architectes pour l’îlot C2 Sud de Lyon Confluence

 

Entre la rue Montrochet, Smith et le cours Charlemagne, l’opération de rénovation de l’’îlot compte quatre bâtiments mixtes pour une superficie totale de 13850 m². Le projet s’articulera autour de la réhabilitation d’une ancienne halle de marché de gros en groupe scolaire qui accueillera 15 classes maternelles et élémentaires ainsi qu’une crèche de 45 berceaux. En plus de ce groupe, 110 logements, des locaux tertiaires (4200 m²), et un socle actif (1000 m² d’activités artisanales et commerces) enrichiront la future dynamique du quartier.

L’îlot sera l’un des premiers à utiliser le bois comme système constructif. Il devrait permettre de respecter les délais de livraison, mais surtout de réduire l’impact carbone en prévision des possibles réglementations de 2020. Les quatre bâtiments seront constitués d’une structure bois (CLT), avec des planchers mixtes bois-béton et une façade minérale pour « respecter le camaïeu de blanc ».

Accompagnée de différents bureaux d’études et de paysagistes, l’équipe sélectionnée devrait déposer le permis de construire au printemps 2019 pour une livraison attendue à l’horizon 2021.